bandetitre

Recrutement Ouvert

DK
Druide
Chasseur
Mage
Moine
Paladin
Prêtre
Voleur
Chaman
Démoniste
Guerrier
DH

Charte de Guilde

 

phpRaider logo

Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer L'Aenigma se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.

tabard

1. Généralités :

< L'AENIGMA > est une guilde de World of Warcraft présente sur le serveur firestorm, sérieuse, avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE HL sans oublier le PVP.  

Nous aimons que nos joueurs soient dévoué à la guilde, pas que celle ci ne soit qu'un endroit pour poser un reroll.    Une présence de 3 raids par semaines est requise.

 

2. Comportement: 

- Le respect:

Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez  l'Aenigma à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

- La vie de guilde : 

Tout membre de l'Aenigma se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin.
Tout membre de l'Aenigma se doit de consulter le forum au moins une fois par jour, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrit lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...).
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, il n’en est pas de même dans l'Aenigma. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. Les maîtres de classe et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.

- En raid: 

Tout membre en raid se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, huile, potion de mana/vie etc.…).Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les AFK (prévenir si urgent sans oublier de faire la commande /abs).
TeamSpeak3 est un support que nous utilisons lors de nos raid, les informations transmises pas ce programme servent essentiellement au chef de raid pour donner les stratégies ou les aggros imprévu. Le surcharger en floodant ou en donnant un commentaire pouvant être écrit via le canal raid ne sont pas toléré , le calme est donc recommandé pour le bon déroulement du raid.
Les raids sont de 21h00 a 00h00 (groupage 20h45), ceci est une indication a ne pas négliger. Le readleader est en droit de remplacer immédiatement un joueur en retard si celui ci n'a prevenu aucun autre membre.

Les joueurs voulant raider devront s'inscrire obligatoirement sur le phpraider

- Le loot: 

  • Raid en guilde:
    • Les loots sont attribués aux premières spé en prio. Les gens interessés par un loot feront un +1 ou +2 sur le canal raid.
    • Les tokens: le rand se fera en fonction du nombre de tokens déjà obtenus:

Par exemple, une personne ayant 3 tokens sur sa spé fera +3. Il rajoutera derrière sa spé 1 ou 2:

+3-1   ou   +3-2

Je rappelle qu'un apprenti ou un milice ne peut rand tant qu'il n'est pas Légionnaire, sauf si le loot part au dez.

  • Raid avec des PU:
    • Les loots se feront au rand classique
    • Les tokens et bijoux restent prioritaire à la guilde. Si personne n'est interressé, les PU pourront alors faire un rand classique sur cet objet.
    • Les milices peuvent rand aussi pour tout items.

- Sanctions:

Toute personne ayant intégré l'Aenigma reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.

 

3. Optimisation:

- Les addons:

Nous demandons à chaques membres de se fournir des addons suivant:

- Les enchantements / gemmages

Il est demandé à tous membres de s'optimiser en gemmant et enchantant son stuff. Nous avons assez d'artisants dans la guilde pour ne pas avoir le besoin d'en acheter à l'HV. Ils est obligatoire en raid d'avoir son stuff optimisé.

- Les potions et consommation de raid

Chaque membre se doit d'avoir ses flacons (3 par soirée) permettant d'optimiser ses caracteristiques principales (Flacon des ventsFlacon de force titanesqueFlacon de l'esprit draconiqueFlacon de peau-d'acier, Flacon de l'eau courante), mais également des Potion de rapidité pour les boss demandant un déplacement réactif et différentes potions (Potion volcanique, Potion des Tol'vir, etc) pour les phases de burst.

Les Magnifiques festins de fruits de mer  seront fournis par la BdG si les ressources nous le permette (en fonction des farmers).

 

 

En rejoignant l'Aenigma, le membre s'engage à respecter la charte de guilde, et de porter les couleurs (tabard) en tout temps tout lieu (une dérogation sera faite pour les tabards de réputation lors d'instances).

 cachet

 

 

dernière Mise à jour le  28/07/2014

CB Login

© 2017 Aenigma ** Designed by Exyr **